Camping de Trégunc

Trégunc « terre marine » et ses 23km de côtes vous invite à découvrir :

Un patrimoine architectural unique en France : pays des maisons et clôtures en « pierres debout » ou « mein zao » en breton, mais aussi des maisons au toît de chaume, des fontaines, lavoirs et fours à pain.

Un patrimoine religieux : église, chapelles, calvaires et menhirs...

Un patrimoine naturel et sauvage : au travers des expositions et randonnées proposées par la Maison du Littoral et la Maison de la Mer (proche du Loch-Ven), vous pourrez découvrir, accompagné d’animateurs, la faune et la flore sauvage sur un site classé au Conservatoire du Littoral « Dunes et Étangs de Trevignon ».

À proximité du camping (environ 800 m), découvrez Poudohan avec son anse magnifique et son petit port équipé d’une cale pour la mise à l’eau de votre bateau.

Entre la pointe de Trévignon, son petit port de pêche et la pointe de la Jument, un cordon dunaire s’étend sur environ six kilomètres séparant le monde marin des sept étangs faisant partie d’une zone naturelle et protégée.

Au centre-ville de Trégunc distant de 4,5 Km du camping, nombreux commerces, marchés, et différents services (poste, pharmacies, médecins..).

L’office du tourisme de Trégunc met à votre disposition des brochures de la documentation et vous renseigne sur :

Les activités sportives dans les environs : voile, kayak, aviron, piscines et parcs aquatiques, plongée sous-marine, tennis, équitation, minigolf, golf, circuits VTT et randonnées pédestres.

Il organise également des visites guidées « Trégunc, Pierres et Légendes » et en été, de diverses animations (musicales, folkloriques…)

www.tregunctourisme.com.