Les idées de visites

Le pays Bigouden (50km) : un micro-pays et sa célèbre coiffe. Lors de votre excursion vous pourrez monter dans le phare d'Eckmühl à Penmarch, voir le retour des bateaux et le déchargement des poissons et crustacés au Guilvinec, premier port de pêche artisanale français. À la Pointe de la Torche, l’un des meilleurs spots de surf d’Europe vous attend, ne manquez pas d’aller admirer durant tout le mois d’Avril les immenses champs de fleurs de jacinthes et de tulipes.

Locronan (50km) : cette cité médiévale fait partie des plus beaux villages de France et labellisé petite cité de Caractère de Bretagne. Classé au titre des Monuments Historiques, ce beau village a été le lieu de nombreux tournages de film. De nombreux artisans d’art s’y sont installés.

Douarnenez (60km) : un ancien grand port sardinier et actuellement le 3ème port de pêche artisanale breton. Au Port-Rhu, le Port-musée : un musée de bateaux anciens à flots.

19 juillet 2016 : arrivée des vieux gréement de la grande parade de Brest-Douarnenez

La Pointe du Raz (80km) Ce grand site de France, est un lieu emblématique du patrimoine naturel de Bretagne. Cette pointe aux falaises abruptes (70m) vous enivrera d’odeurs d’iode, de lande et de bruyère. Face à vous le mythique Raz de Sein bien connu des marins ; par temps clair vous apercevrez l’île de Sein. À proximité, ne manquez pas la baie des Trépassés ou la Pointe du Van.

Brest (100km) : Située en bordure de la vaste rade de Brest, l’une des plus belles d’Europe, face à La Presqu’ile De Crozon, elle est le second port militaire français. Vous ne manquerez pas de visiter :

  • le jardin du Conservatoire Botanique National
  • le château, le plus ancien monument de la ville, qui abrite le Musée National de la Marine
  • la Tour Tanguy
  • le phare de la pointe Saint Mathieu
  • Océanopolis, unique en Europe : un centre de culture scientifique consacré à la découverte des océans ; immergez-vous dans l’univers sous-marin et découvrez la faune et la flore des océans du monde entier. www.oceanopolis.com

2016 : les Fêtes Maritimes Internationales de Brest du 13 au 19 juillet 2016. Rassemblement de bateaux, de toute nature, issus de tous les océans de la planète. www.brest2016.fr